Sécurisez
votre projet immobilier

Diagnostic Électricité

Pour la mise en vente ou en location d’un logement, l’état de l’installation électrique s’impose lorsque cette dernière a plus de quinze ans. Les défaillances du système électrique sont en effet à l’origine de très nombreux sinistres et de graves dommages sur les occupants d’une habitation.

Ce diagnostic doit obligatoirement être confié à un professionnel certifié qui effectuera les vérifications nécessaires sur tous les éléments du circuit électrique. L’état d’installation d’électricité doit avoir moins de 3 ans à la vente d’un logement et moins de 6 ans lors de sa mise en location. Sachez enfin que l’acheteur ou l’occupant d’un logement peuvent se retourner contre le propriétaire si un circuit électrique défectueux qui aurait dû être détecté lors du diagnostic est à l’origine de dommages.

Nos Avantages et Services

La société Activ’Expertise Nantes Ouest vous accompagne pour la réalisation de tous les diagnostics immobiliers indispensables à la vente ou à la location d’un appartement comme d’une maison…

En savoir plus

Demande de devis gratuit

Demande de devis
Cases à cocher *

<div class="popup-activexpertise">

Le Diagnostic Performance Énergétique fait partie des documents incontournables à insérer dans le DDT pour vendre ou louer une maison ou un appartement. Ce diagnostic, à effectuer par un professionnel certifié, poursuit un double objectif : estimer les performances énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement pour une utilisation normale. Sur la base de ces informations, l’acheteur ou le locataire a ainsi une vision claire sur ses factures d’énergie à venir ou sur les travaux à envisager. L’estimation des performances du logement est en effet accompagnée de préconisations afin d’améliorer son efficacité énergétique.

Le DPE doit avoir moins de 10 ans lors de la conclusion de la vente ou du contrat de location. L’importance d’un diagnostic énergie complet et réalisé dans les règles de l’art est amenée à se développer. En 2021, le DPE, jusqu’ici uniquement informatif, va devenir un document opposable au vendeur comme au bailleur. En clair, l’acheteur et l’occupant d’un logement pourront se retourner contre le propriétaire s’ils subissent les conséquences d’un DPE défaillant. Il est donc important de choisir un professionnel certifié et de confiance qui saura réaliser pour vous un DPE de qualité.

</div>