Sécurisez
votre projet immobilier

Diagnostic Plomb

La vente ou la location d’un logement construit avant 1949 exige la réalisation d’un constat de risque d’exposition au plomb (Crep) qui doit être joint au DDT fourni à l’acquéreur ou au locataire. La détection du plomb répond en effet à un enjeu de santé important, en particulier pour les plus jeunes. Les revêtements contenant du plomb ont en effet tendance à s’effriter avec le temps. Ils se transforment alors en particules facilement ingérés par les jeunes enfants qui peuvent développer une intoxication grave, le saturnisme.

Seul un professionnel certifié est à même de prendre en charge un diagnostic plomb. Il va rechercher à l’intérieur et à l’extérieur du logement tout revêtement contenant du plomb et en mesurer la concentration. Lorsque le plomb est présent à moins de 1mg/cm2, le diagnostic plomb a une validité illimitée. Dans le cas contraire, il ne peut excéder 6 ans pour un logement loué et 1 an pour une vente immobilière. La détection de plomb au-dessus du seuil autorisé entraîne aussi l’obligation de réaliser les travaux nécessaires pour corriger le problème.

Nos Avantages et Services

La société Activ’Expertise Nantes Ouest vous accompagne pour la réalisation de tous les diagnostics immobiliers indispensables à la vente ou à la location d’un appartement comme d’une maison…

En savoir plus

Demande de devis gratuit

Demande de devis
Cases à cocher *

<div class="popup-activexpertise">

Le Diagnostic Performance Énergétique fait partie des documents incontournables à insérer dans le DDT pour vendre ou louer une maison ou un appartement. Ce diagnostic, à effectuer par un professionnel certifié, poursuit un double objectif : estimer les performances énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement pour une utilisation normale. Sur la base de ces informations, l’acheteur ou le locataire a ainsi une vision claire sur ses factures d’énergie à venir ou sur les travaux à envisager. L’estimation des performances du logement est en effet accompagnée de préconisations afin d’améliorer son efficacité énergétique.

Le DPE doit avoir moins de 10 ans lors de la conclusion de la vente ou du contrat de location. L’importance d’un diagnostic énergie complet et réalisé dans les règles de l’art est amenée à se développer. En 2021, le DPE, jusqu’ici uniquement informatif, va devenir un document opposable au vendeur comme au bailleur. En clair, l’acheteur et l’occupant d’un logement pourront se retourner contre le propriétaire s’ils subissent les conséquences d’un DPE défaillant. Il est donc important de choisir un professionnel certifié et de confiance qui saura réaliser pour vous un DPE de qualité.

</div>